Caryl FEREY : CONDOR

DSCF3585.JPG

 » CONDOR  » de Caryl FEREY aux éditions GALLIMARD Série Noire

http://www.gallimard.fr/…/GALL…/Serie-Noire/Thrillers/Condor

Stylo : Excellente lecture !!

Tout d’abord CONDOR c’est le nom donné à une campagne d’assassinats et de lutte anti-guérilla conduite conjointement par les services secrets du Chili, de l’Argentine, de la Bolivie, du Brésil, du Paraguay et de l’Uruguay, avec le soutien tacite des États-Unis au milieu des années 1970 (source wikipédia).

Dans ce chili post CONDOR, trois jeunes garçons sont retrouvés morts, une mort naturelle selon les premiers éléments mais une jeune étudiante en cinéma va partir en quête de la vérité car les images du dernier mort la conforte dans l’idée que beaucoup de personnes mentent dans cette histoire. Dans un CHILI où la chute de la dictature a entrainé la corruption, la rancœur du temps passé, le combat pour une vie meilleure, cette jeune étudiante va s’engager dans une enquête dangereuse. Pour ce faire, elle va devoir s’appuyer sur un homme de Droit. Elle va rencontrer Esteban, avocat des causes perdues. Ensemble, ils vont remonter une piste qui va les emmener dans certaines hautes sphères qui fera tout pour éliminer les geneurs.
Très bonne enquête, mélant références historiques, amitiés, amour, corruption à tous les étages, combat pour un monde meilleur auquel même les plus pauvres ont droit. Regard sur la haute société qui ne se préoccupe guère des petites gens, regard sur les différents rouages qui ont entrainé des milliers de morts et de disparus. Pas de temps mort dans cette enquête pour la quête dela vérité.
J’ai beaucoup aimé !

 » CONDOR, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes.Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago ……. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s