Maxime CHATTAM : Autre Monde

LOULE

 

AUTRE-MONDE de Maxime CHATTAM

Aux Editions Albin Michel

Plume : Beaucoup connaissent Maxime Chattam pour ses Thrillers mais il y a aussi la fantastique saga « autre-monde ». Je viens de finir le dernier tome « Genèse ».
J’ai débuté la lecture d’Autre-monde il y a 8 huit ans, à chaque fin de livre je savais qu’il me faudrait énormément de patience pour attendre le prochain et retrouver avec bonheur l’alliance des trois. Cette histoire m’a permis d’avoir avec mes filles beaucoup d’échanges et de complicités lecture, pour la petite anecdote elles m’ont surnommée pendant quelque temps Malronce !!!
Cela a été pour moi une magnifique aventure, à chaque histoire je vivais les péripéties avec Ambre, Matt, Tobias et leurs chiens.

Dans le premier tome le climat change en fin d’année, une grande tempête se prépare et sur son passage il ne restera rien de la vie d’avant. Les adultes pour la plupart vont disparaitre. Les enfants vont devenir des pans. Pour survivent ils vont devoir apprendre à se défendre face à de nombreuses créatures pour cela ils vont développer une altération. Heureusement il y a beaucoup de pans, ils vont se regrouper et affronteront ensemble ce nouveau monde.
Les adultes survivants deviennent des cyniks, humains violents et remplis de haine qui ne cherche qu’à tuer les pans, ils sont à la solde de la reine Malronce. Les gloutons, adultes violents revenus à l’état sauvage ils n’ont plus rien d’humain. Il y a aussi les maturs eux ont conservés une partie de leur mémoire et finiront au côté des pans.
Que s’est- il passé ? Pourquoi la nature a repris ses droits ? Qui les pans vont-ils réellement devoir affronter ? Vous le serez en lisant les 7 tomes d’autre-monde que je vous conseille vivement.

Laisser un commentaire

