Matthew Klein : SANS RETOUR

MK

SANS RETOUR de Matthew KLEIN aux Editions Gallimard
http://www.gallimard.fr/C…/GALLIMARD/Serie-Noire/Sans-retour

Plume : Jimmy Thane se voit en charge du redressement de Thao Software LLC start up en péril. Ex alcoolique et drogué, il y voit là sa dernière chance s’il veut sauver son mariage et sa carrière. Il se met au travail mais voit rapidement que les choses ne sont pas très claires. Une grosse somme d’argent a disparu sans explication, le comportement du précédent directeur mystérieusement disparu, le FBI qui enquête et soupçonne un étrange mafieux russe.
Ce roman est quelque peu déroutant. Le premier chapitre nous plonge dans un vrai thriller avec des scènes de tortures insoutenables, puis dans les chapitres suivants nous sommes plus dans une intrigue policière dans laquelle un homme se bat pour redresser cette start up à l’avenir flou.
Mais notre héros, au cours de son investigation va douter de tous, de son psychiatre, de sa femme, de son voisin, et de ce fait nous faire douter, nous lecteurs. Et nous voici avec une foule de questions en tête : qui est torturé et qui est le bourreau dans le premier chapitre, que veut tuer Jimmy Thane ? Qui trahit qui ? C’est un véritable suspense qui nous est offert dans ce roman, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et le dénouement m’a laissée sans voix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s