Nick GARDEL : FOURBI ETOURDI

IMG_20170409_180455

 » Fourbi étourdi  » de Nick GARDEL aux éditions du Caïman

http://www.editionsducaiman.fr/…/fourbi-etourdi-de-nick-gar…

Stylo : Énorme coup de cœur pour ce polar de 160 pages.
Coup de cœur pour cette histoire si simple mais si bien racontée.
Voler une DS Pallas n’est déjà pas banal, mais quand le coffre de celle-ci contient une forte somme d’argent et le corps d’un prêtre dont les voies respiratoires ont été remplies de mousse polyuréthane, c’est l’apothéose. JEd, à l’origine de ce vol, ne se doute pas du jusqu’au-boutisme dont vont faire preuve les deux protagonistes lancés à sa poursuite pour récupérer ce contient le coffre.
Mais ce qui fait le charme de ce polar, c’est l’écriture. Pas une page où vous n’aurez pas le sourire car tout est tourné en dérision. De métaphores en comparaisons humoristiques, de sarcasmes en visions déjantées, ces 160 pages se lisent en une fois. Vous serez plongés dans une euphorie et une lecture addictive car il s’agit avant tout d’un polar.
Une excellente découverte encore une fois de cette maison d’éditions qui n’en est pas à son coup d’essai dans le format 160 pages.

A lire absolument !

 » Voler cette antique DS dans un parking souterrain n’était peut-être pas la meilleure idée qu’ait eue Jean-Édouard. Mais c’était pour la bonne cause. Seulement, il y a cette sacoche remplie de petites coupures dans le coffre. Et puis, il va falloir compter avec cet encombrant cadavre qui l’accompagne. Un gars en chien de fusil, portant un col romain sur une veste noire stricte, mais qui a perdu son pantalon dans l’aventure. Alors entre les deux furieux qui l’ont pris en chasse, le début des pèlerinages vers Compostelle et la bénédiction du nouveau Pape, il se peut que cette année Pâques soit moins conventionnelle qu’à l’accoutumée… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s