Ingrid ASTIER : HAUTE VOLTIGE

HAUTE VOLTIGE.

 » HAUTE VOLTIGE  » d’Ingrid ASTIER aux éditions GALLIMARD série noire

http://www.gallimard.fr/…/Serie-Noi…/Thrillers/Haute-Voltige

Stylo : 600 pages d’un face à face entre deux personnalités.
D’un coté SUAREZ et son équipe de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB). Ces policiers qui font passés le judiciaire avant beaucoup de choses, notamment la famille. Ils sont confrontés dans cette enquête à celui qu’ils ont surnommé ‘ le gecko’.
Ce funambule des toits qui agacent les policiers car ils multiplient les gros casses avec toujours le même modus operandi mais impossible d’avoir ne serait-ce qu’un début de preuve.
Face à eux, Ranko, neveu et homme de main d’Astrakan. Ce serbe solitaire, qui en plus d’aider son oncle sur différentes affaires, se la joue solo en narguant ceux et celles qui tentent de lui mettre la main dessus.
Lors du braquage du convoi d’un riche Saoudien, ces braqueurs font main basse sur un joli pactole mais également ils emmènent avec eux Ylana, femme dont Astrakan va tomber fou amoureux.

Cet affrontement entre policiers et braqueurs va être rythmé par des trahisons, de l’amour, de la vengeance, de l’amitié.
Au travers d’une écriture qui fait souvent sourire car les comparaisons sont souvent très fines, l’auteur nous entraîne dans une jolie histoire, un but pour ce colosse des Balkans dur et fragile à la fois, dopé à la slivo et dont les racines remontent toujours à la surface.
Un regard très réaliste sur le monde du judiciaire , de cette famille de la PJ dont le but ultime est la quête de la vérité.
La hauteur et les toits sont-ils synonymes de liberté, d’évasion, d’oubli ?
La fortune fait-elle tout dans la vie ?
Peut-être quelques éléments de réponse dans cette lecture.

Un très bon moment de lecture !

 » Aux abords de Paris, le convoi d’un riche Saoudien file dans la nuit. Survient une attaque sans précédent, digne des plus belles équipes. « Du grand albatros » pour le commandant SUAREZ et ses hommes de la brigade de répression du banditisme, stupéfaits par l’envergure de l’affaire…. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s