Guillaume RICHEZ : BLACKSTONE

Blackstone.jpg

 » BLACKSTONE  » de Guillaume RICHEZ aux éditions Fleur Sauvage

https://www.editionsfleursauvage.com/catalogue

Stylo : Thriller géo-politique ou roman d’espionnage, difficile de classer ce coup de cœur tant il est complet.
Un roman à plusieurs histoires qui s’imbriquent les unes dans les autres pour ne finir qu’en faire qu’une seule.
Quand un avion s’écrase sur l’ambassade de Chine à Pékin, les premiers soupçons se tournent de suite vers un acte terroriste. Mais dans un pays où il est difficile de savoir la Vérité, la vraie et non celle que l’on vous impose, des agents très spéciaux vont se démener au péril de leur vie pour tenter de trouver l’origine de cette catastrophe.
Mais dans un même temps, la tension est à son comble en mer de Chine, où l’on est proche de la guerre et le moindre incident peut devenir prétexte pour une déclaration des combats.
Une écriture à la Tom CLANCY, tout y est décrit avec minutie.
Que l’on parle armement, méthodes de filatures, espionnage et contre-espionnage, autopsie, vous êtes plongés dans un réalisme qui, pour ma part, a rendu cette lecture addictive.
Des personnages de fiction côtoient des personnages réels. Vous croiserez le président OBAMA, des secrétaires d’état, des représentants de différents pays existants.
Dans cette bagarre de ces différents services que sont la NSA, la CIA, les Fédéraux et autres agences plus ou moins occultes, l’agent Malone ne pourra se fier à personne, même pas à ceux de son propre camp.
Et qui est ce meurtrier, qui sème la terreur auprès de certaines femmes, ce dossier 207 dans lequel l’agent Rodriguez va être plongée.

Aucun temps mort dans la lecture. Même si parfois certaines caractéristiques techniques vous semblent un peu longues à lire, un nouvel élément ou rebondissement vient vous surprendre.

Une très belle découverte qui me laisse à penser que l’on puisse retrouver certains protagonistes dans une nouvelle mission prochainement.

 » Vous ne parvenez plus à détacher vos yeux de ces images diffusées en boucle sur toutes les chaînes de télévision, celles d’un bâtiment en ruine au-dessus duquel s’élève un long panache de fumée noire, ni de ces quatre caractères chinois en bas de l’écran, kǒng bù xí jī, « attentat terroriste »… Un Boeing 737 vient de s’écraser sur l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Pékin.
Tel est le point de départ de Blackstone, un thriller paranoïaque sur fond de conflit entre deux superpuissances, les États-Unis et la République populaire de Chine.
Confrontés au risque d’une nouvelle guerre froide, l’officier de la CIA Malone, l’agent spécial du FBI Rodriguez, la directrice du Service national clandestin Sanders et la sénatrice McGovern sont entraînés dans le tourbillon de l’Histoire en quête d’une vérité qui se dérobe sans cesse. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s