Mehdy BRUNET : SANS RAISON

sans raison

 » SANS RAISON  » de Mehdy BRUNET aux éditions TAURNADA

https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/sans-raison/

Une belle lecture pour une première rencontre avec l’auteur.

Une soirée qui commençait bien pour Josey et son fils William, venus au stade pour voir s’affronter Bordeaux contre le PSG. Mais quand ils reviennent au domicile familial, Christine la mère et Katie la fille ont disparu. Le chien est retrouvé pendu et éventré. Et quand Josey reçoit un mail, montrant son épouse violée devant les yeux de sa fille, c’ est le début de la naissance d’un tueur. Quand les corps des deux disparues sont retrouvées au niveau d’une écluse, c’est le début d’une vengeance familiale qui se met en place. Aidé de son père Aleksander, appuyé par Adrian le grand-père, ils vont traquer les responsables et se faire justice.
L’auteur nous emmène dans une chasse à l’homme dans Paris. Peut-on par vengeance, devenir pire que les bourreaux qui ont fait subir des atrocités à sa famille ? Qui sont-ils et surtout pourquoi ?
Coté police, c’est lieutenant Ackerman qui est chargé de l’enquête à Paris. Quand les premiers soupçons se portent sur la famille KOWALSKY et sa soif de vengeance, des sentiments mitigés l’assaillent .
Une question ressort de cette lecture : Et vous que vous feriez-vous ?

 » Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m’appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d’assister, impuissant, à la naissance d’un prédateur. »

Laisser un commentaire

