Thierry CROUZET : RESISTANTS

1704-Resistants_2

 » RESISTANTS  » de Thierry CROUZET aux éditions Bragelonne

http://www.bragelonne.fr/livres/View/resistants

Stylo : Un coup de cœur pour ce thriller.

Coup de cœur car le sujet de fond donne aussi froid dans le dos que l’intrigue elle-même.
Quand Katelyn effectue cette croisière sur le Paradise, elle ne se doute pas qu’elle sera la seule survivante, les autres membres seront terrassés par une bactérie résistante aux antibiotiques. Mais YASH, le barman a disparu.

C’est justement autour des antibiotiques, que l’autour va vous emmener dans une course pour arrêter les porteurs sains, véritables tueurs en puissance, devenus des bioterroristes répandant leur mal aux quatre coins du globe.
Comment ces bactéries sont-elles devenus résistantes au fil du temps ? La prescription à outrance en est la principale cause.
Un véritable travail de recherche a été effectué car les exemples y sont très précis. Des Etats-Unis, en passant par la France, l’Inde, l’Australie, Thierry CROUZET vous emmène dans un monde ou l’on se pose la question de notre avenir, face à ces résistances.
Ces prescriptions à outrance ne concernent pas que l’Homme mais également le monde de l’élevage dans lequel l’administration de différents produits par les vétérinaires se retrouvent dans la viande que nous mangeons.

Sujet original, très bien emmené, très argumenté, qui va vous faire réfléchir sur ce que pourront être les épidémies de demain.

Lire pour craindre le pire !

 » Les passagers d’un yacht sont soudain terrassés par une superbactérie, résistante aux antibiotiques. Sauf Katelyn, une étudiante. Pourquoi est-elle la seule survivante ?
Recrutée par l’Anti-bioterrorism Center, elle est chargée de retrouver l’infecteur, quitte à entrer dans son intimité. Mais l’homme qu’elle pourchasse éveille en elle des sentiments contradictoires. Il ne tue peut-être pas aveuglément…  »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s