Raphaël GRANGIER : I.V

IMG_20170531_063642.jpg

I.V de Raphaël GRANGIER chez PAUL&Mike éditions

http://www.paulemike.com/livre.php?id_livre=15

Stylo : Une belle lecture qui vous transportera en Irlande.

Dans ce pays meurtri par la lutte contre les anglais, il est normal de retrouver encore de la haine, de la rancœur, de la vengeance, transmise sur plusieurs générations.
Lorsque que l’on découvre un corps remonté dans les filets d’un chalutier, avec les inscriptions I.V gravées dans les entrailles de celui-ci, c’est Nuala MC FEEN, de la police du comté de Dublin qui est chargée de l’enquête. Elle va devoir faire équipe avec Andrew RICHARDS, de la police criminelle de Londres.
Mais les langues ne se délient pas si facilement et l’enquête s’annonce compliquée.

Dans un décor rude, peuplé essentiellement de pêcheurs , Raphaël GRANGIER nous rappelle l’histoire de l’Irlande au travers de ce combat contre la présence des anglais dans le nord de l’Irlande. Lutte à la mort et rancunes qui traversent plusieurs générations dont parfois un simple déclic peut provoquer des remontées acides qui entraînent des sentiments faisant penser que la lutte ne se terminera jamais.
Bien argumentée, cette histoire nous rappelle beaucoup d’heures sombres qui auront fait entre 1969 et 2001 quelques 3526 morts.

 » Dans les eaux brunes du fjord de Killary, en plein cœur du Connemara, le chalutier irlandais, Bloody Mary, remonte dans ses filets un corps meurtri sans visage. Deux lettres, gravées dans la chair du cadavre, orientent l’enquête vers un homicide. Quelques jours plus tard, deux doigts et une jambe sont repêchés. De nouveau, les deux mêmes lettres : I.V.
Andrew Richards, inspecteur à la Criminelle de Londres, est dépêché sur place. Nuala Mc Feen, enquêtrice de la Police de Dublin, est déjà sur les lieux. Les deux officiers, que tout oppose ou presque, sont contraints de collaborer sur une affaire qui va mettre à nu quelques-uns des secrets les plus inavouables de l’Irlande. Alors même que leurs investigations progressent, un détail troublant va tout faire basculer et relancer l’enquête… »

Auteur à suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s