Sonja DELZONGLE : RECIDIVE

IMG_20170601_085742.jpg

 » RECIDIVE  » de Sonja DELZONGLE aux éditions DENOËL – Sueurs froides

http://www.denoel.fr/Catalog…/DENOEL/Sueurs-Froides/Recidive

Stylo : Une excellente lecture !

Quand Erwan KARDEC sort de la prison de Rennes, il n’a qu’une idée en tête, retrouver sa fille et lui faire payer sa dénonciation. Cette fille c’est Hanah BAXTER, profiler de l’autre coté de l’Atlantique. Après avoir assisté à l’exécution de Jimmy NASH, surnommé « Babies Killer « , elle échappe de peu à la mort après qu’un bout de métal, logé dans son corps, se soit déplacé et provoqué une embolie pulmonaire. A Saint-Malo pendant ce temps-là, plusieurs homicides ont lieu et le capitaine Yvan MAURICE est chargé de l’enquête.

Lecture addictive due à un enchaînement de rebondissements, aucun temps mort n’est laissé. Beaucoup de thèmes sont abordés, de la haine à la vengeance, de l’amour entre deux hommes aux relations entre père et fils, une succession de tableaux dont tous finissent par s’imbriquer les uns dans les autres.
D’où provient ce fragment de métal retiré du corps d’Hanah ?
Pour tenter de remonter le temps, elle va se laisser hypnotiser par Virginia FOLLEY. Mais les réponses se trouvent du coté de Saint-Malo où la rencontre est inévitable.

A découvrir absolument !

 » Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah. Jamais il n’aurait été démasqué si la fillette n’avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d’une profonde haine, il n’aura de cesse de la retrouver avant de mourir.

À New York, au même moment, Hanah, qui a appris la libération de l’assassin de sa mère, est hantée par le serment qu’il lui a fait de se venger. De cauchemars en insomnies, son angoisse croît de jour en jour. Pourquoi a-t-il tué sa mère? Quand surgira-t-il? Quels sont ces appels anonymes?

La confrontation est inévitable.

Quand on est traqué, mieux vaut-il se cacher, ou regarder la mort dans les yeux?  »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s