Vincent HAUUY : LE TRICYCLE ROUGE

3D BandeauxPrixMeilThrFra.jpg

 » LE TRICYCLE ROUGE  » de Vincent HAUUY aux éditions Hugo Thriller

http://www.hugoetcie.fr/…/le-tricycle-rouge-prix-michel-bu…/

Stylo : Une excellente lecture et pour une première écriture Vincent HAUUY place la barre très haute.

Quand Noah WALLACE, profiler, est de nouveau contacté par le lieutenant Steve RAYMOND pour un double homicide, ce n’est sûrement pas par hasard mais par le fait que le tueur a laissé un message à son attention. Serait-ce de nouveau le démon du Vermont que l’on croyait pourtant mort cinq ans auparavant lors d’un accident et dans lequel Noah y a perdu sa femme et ses souvenirs. Aujourd’hui il a besoin de son petit carnet pour tout noter.
Pendant ce temps, Sophie LAVALLEE, journaliste-blogueuse est contactée par mail par un inconnu lui disant qu’il détient des informations sur la disparition d’Edgard TROUT, reporter.

Une écriture très bien structurée, dans laquelle les deux histoires vont se fondre à merveille. Des personnages atypiques. Tout d’abord Noah, profiler en doute avec lui-même, cherchant des réponses à son passé, souffrant de différents maux et avec qui le tueur va l’aider à lui retrouver ses souvenirs.
L’inspecteur Bernard TREMBLAY, rongé par un cancer, spécialiste des puzzles et qui va avoir fort à faire pour reconstituer celui de ces homicides qui se succèdent.Quels liens ont-ils entre eux ? Il s’appuie pour cela sur sa propre nièce, Clémence, qui va jouer un double rôle voir triple dans cette affaire. Le lieutenant Steve RAYMOND, l’ami de toujours de Noah. Comment en est-il arrivé à ce grade d’ailleurs ?
Pourquoi cette odeur de myrrhe est-elle toujours présente sur chaque scène de crime et sur les courriers adressés à Noah.
Tout le monde se méfie de tout le monde, et entre Canadiens et Américains, la coopération n’est pas toujours excellente.

Lecture addictive rendue, encore une fois, par des petits chapitres qui vous entraînent toujours plus loin dans votre lecture.
Des rebondissements, une très bonne enquête avec en trame de fond un sujet qui a fait très polémique lorsqu’il a été mis à jour, celui du projet MK ULTRA.
Je vous recommande d’approfondir vos recherches sur ce projet qui fait froid dans le dos.

500 pages d’un pur bonheur de lecture !

 » Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s