Frédéric PLOQUIN – Maria POBLETE : L’ABOMINABLE DOCTEUR SCHAEFER

 » L’ABOMINABLE DOCTEUR SCHAEFER  » de Frédéric PLOQUIN et Maria POBLETE aux éditions RING

http://ring.fr/…/traile…/livre/l-abominable-docteur-schaefer

Stylo : Excellente lecture rendue possible par le travail de ces 2 journalistes sur ce Paul SCHAEFER et cet état dans l’état qu’est la Colonia Dignidad.
Comment cet ancien brancardier ayant servi pour les nazis a-t-il réussi à créer au Chili, cette colonie vivant en vase clos, sans jamais être inquiété.
Car malgré les témoignages accablants de pédophilie, de torture, de disparition, il réussit toujours à échapper à toute poursuite.
Car dans ce camp qui dispose d’une école, d’un hôpital, tout est fait pour acheter le silence couvrant ainsi les exactions de ce prédicateur autoritaire. A tous les étages de la société, cette organisation dispose de soutiens. C’est ainsi que quand les policiers débarquent à plusieurs reprises dans cette colonie tout est en ordre et ceux-ci repartent sans preuve.
Récit terrifiant car combien d’enfants ont été abusés sexuellement dans ce camp ? Combien de personnes ont été torturées ou tout simplement disparues après avoir transitées par ce camp ? Pourquoi le Chili a-t-il fermé les yeux pendant toutes ces années ?

Des rappels historiques sur cette période sombre du Chili avec la dictature sous Augusto PINOCHET et les difficultés d’une nouvelle démocratie à chasser ses propres démons vous transporteront dans une lecture qui vous laissera un goût très amer.

Quand la réalité dépasse l’imaginaire !!

 » La colonie du Docteur Schaefer est un îlot de la vieille Europe, version aryenne, au pied de la Cordillère des Andes. Nous sommes en pleine campagne chilienne où cet ancien brancardier SS a constitué un « paradis » inexpugnable : barbelés, miradors, surveillance électronique, le lieu ressemble à un camp de concentration, en plus bucolique … »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s