Marc VOLTENAUER : LE DRAGON DU MUVERAIN

Le Dragon Du Muverain.jpg

 » LE DRAGON DU MUVERAN  » de Marc VOLTENAUER aux éditions Slatkine&Cie

https://www.slatkine.com/…/70104-book-0744023-9782889440238…

Stylo : Excellente surprise et très bonne lecture de ce premier roman de Marc VOLTENAUER. Nous voilà transportés à GRYON, petit village du canton de Vaud en Suisse. Dans ce paysage de carte postale, un homme est retrouvé assassiné sur l’hôtel du temple du village. Commence alors une longue enquête pour Andreas AUER. Aidé de ses enquêteurs et de Mickaël, son compagnon mais également journaliste, il va devoir entamer une longue enquête et faire face à un redoutable tueur qui ne laisse aucun indice derrière lui, s’amusant même à orienter les enquêteurs sur de fausses pistes.
Des personnages simples et attachants, une jolie histoire d’amour entre Andreas et Mickaël, Karine l’enquêtrice tourmentée par sa vie sentimentale, un tueur qui a décidé de ne rien oublier et surtout de le rappeler chaque année jusqu’au début de sa vengeance, de l’amour encore mais celle de la plus tendre enfance qui ne tarira pas même après des décennies, des petits chapitres qui vous transportent toujours plus loin dans votre lecture, des références bibliques comme indices, et une très belle chute, vous transporteront dans cette enquête de près de 520 pages m’oblige à penser que la prochaine sortie de cet auteur sera à suivre avec grand intérêt.

 » Sur l’autel, le corps nu d’un homme, bras en croix, orbites vides, un verset de la Bible planté au cœur. C’est le premier des meurtres rituels et Andreas Auer le sait. Son enquête commence, s’accélère, s’enlise…… »

A découvrir bientôt :  » QUI A TUE HEIDI ?  »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s