Jean-Marc DHAINAUT : LA MAISON BLEU HORIZON

LaMaisonBleue

 » LA MAISON BLEU HORIZON  » de Jean-Marc DHAINAUT aux éditions Taurnada

https://www.taurnada.fr/catalogue/fantastique/la-maison-bleu-horizon/

Coup de cœur pour cette magnifique histoire !

Stylo : C’est dans un petit village près de Villers Bretonneux, dans la Somme), qu’ont décidé de s’installer Hélène, Jean-Pierre et leurs enfants, Peggy et Thomas. Mais dans cette maison de maître, six mois après leur installation, des phénomènes plus qu’inquiétants apparaissent. Des bruits de pas, des claquements de portes, des apparitions. La dernière solution avant de quitter cette maison, c’est de faire appel à un spécialiste. Hélène décide donc de contacter Alan LAMBIN, enquêteur en phénomènes paranormaux. Invité à passer le week-end dans cette demeure, ce qu’il va découvrir va l’emmener dans une enquête dont les origines remontent en 1915, en pleine guerre de tranchées.

Coup de cœur car si l’on pense que l’on a tout dit à propos des fantômes, cette histoire démontre le contraire. C’est une très belle histoire, dans laquelle l’auteur vous immerge. Que se passe-t-il dans cette maison pour que Thomas, 5 ans, soit si horrifié à l’idée de s’endormir dans sa chambre, pourquoi cette peur soudaine du feu ? Quels sont ces fantômes qui viennent hanter cette jolie maison de maître ?
C’est armé de ses différents appareils de mesures qu’il va constater ces phénomènes. Pourquoi un soldat de 1915 vient-il perturber la vie de cette famille. Et que dire de cette femme en robe à fleurs poussant des cris aigus ?
L’écriture est fluide, prenante, une enquête à rebondissement pourtant dans un huis clos dans lequel un hiver rigoureux vient accentuer cette oppression que l’on peut ressentir. Il est vrai que c’est le parfait cliché de la maison hantée avec les chandeliers, ces immenses pièces que l’on a du mal à chauffer, les parquets, la domestique.
Et pourtant, il faut être attentif aux moindres détails qui vont vous emmener dans une chute à la fois inattendue et exceptionnelle.
Quel bel hommage au travers de ce récit à ces soldats qui ont enduré les pires conditions et n’ont pas eu la même chance que le héros de ce livre.

Un très beau retour des choses !

 » Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s