Elisa Vix : ASSASSINS D’AVANT

p
 » ASSASSINS D’AVANT  » d’ Elisa Vix aux éditions ROUERGUE noir

Stylo : Excellente lecture !

Lorsque Adèle rencontre Manuel, ce n’est pas qu’une rencontre fortuite. Adèle est à la recherche de la vérité sur la mort de sa mère, mortellement blessée par arme à feu alors qu’elle faisait cours. Manuel Ferreira était élève dans cette classe lors de cet événement sombre. 25 ans après, devenu policier, il va aider Adèle dans sa quête de vérité. Ladji, que tout accable, est-il le vrai coupable ? Mais fouiller le passé va faire remonter à la surface des révélations sur sa propre existence.

Des thèmes très forts dans ce livre. Notamment celui du droit à mourir. Joaquim est le frère de Manuel, grièvement blessé lors d’un accident de moto. Des sentiments d’une mère, qui pense que malgré l’assistance respiratoire et la nourriture par perfusion, il y a toujours un espoir malgré l’état critique de son fils, et de l’autre celui d’un frère qui se rend compte qu’il n’y a plus rien à espérer et qui entendrait presque son frère le supplier de mettre fin à cette souffrance, ça rappelle une histoire très médiatisée ( celle de Vincent Humbert).
Un autre thème est abordé, qui est à l’opposé de la mort, c’est celui d’avoir un enfant par insémination artificielle avec donneur autre que le compagnon ou le mari au sein d’un couple.
Des thèmes d’actualité qui s’imbriquent à la perfection au travers de cette enquête. Ajoutez à cela l’ Amour d’un père pour sa fille, celui d’Adèle pour Manuel, qu’elle va ressentir comme une libération dans sa vie routinière avec Emeric, au bout de 8 ans de vie commune.
Et puis il y a cette fin. Car le dénouement se joue dans les toutes dernières lignes de ces quelques 168 pages.

Première rencontre avec l’auteur, qui au vue de l’écriture va en entraîner bien d’autres.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s