Vincent HAUUY : LE BRASIER

 

RR

 » LE BRASIER  » de Vincent HUUY aux éditions Hugo thriller

Stylo : Excellente lecture !!!

Le conseil pour ne pas se perdre dans cette histoire, c’est de lire  » LE TRICYCLE ROUGE « , qui vous permettra de découvrir certains des personnages et le fil conducteur que représente MK Technology.

Vous retrouvez dans LE BRASIER, Noah Wallace et Clémence Leduc ainsi que Sophie Lavallée.
Dès le début de votre lecture, vous sombrez dans une spirale de folie. Quel rapport y a t-il entre Karl Engelberg, futur héritier de Genetech et Noah Wallace? Pourquoi Karl détient-il Sophie, journaliste, et sur la demande du général Lavallée entrainer le début de sa recherche.

Au fur et à mesure de votre lecture vous vous plongez au cœur d’un mélange de thèmes qui, assemblés, vont vous emmener dans le monde des ténèbres.
Ténèbres personnelles de Noah, dont les visions vont lui faire découvrir la vérité sur un passé jusqu’ici occulté dans une partie de sa mémoire.
Les ténèbres d’une société de recherche qui vous laissera perplexe sur ce qu’il est possible de faire en matière de recherche.
Ténèbres d’un monde sans merci dans lequel mafia russe et italienne, les différents services d’Etat des Etats-Unis, hackers, vont lutter sans merci pour protéger ou au contraire divulguer certains secrets.
Pas de temps morts dans une lecture qui au fur et à mesure vous transporte dans une addiction car notre duo d’enquêteurs reste attachant et le besoin de vérité vous transporte dans un final, qui pour ma part, m’a beaucoup plu.
Toujours beaucoup de détails dans ce récit.

L’attachement à ces personnages fait que l’on aimerait qu’ils soient immortels mais peut-on se sortir éternellement d’un brasier qui vous consume tant de l’intérieur que de l’extérieur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s